© 2020 Milotche Media.

Mélanie Carpentier

Mélanie Carpentier Consultante est une entreprise privée spécialisée dans le volet, exploitation sexuelle
Récipiendaire de la médaille d’honneur du Sénat canadien (2017) et Criminologue à en devenir puisqu’elle est actuellement finissante au Bac. En Criminologie. Elle est également Bachelière de l’Université de Montréal (2010) ès Science, ainsi que détentrice d’une Mineure en Victimologie. En plus de ses études, elle possède un bagage professionnel fort intéressant, l’ayant amené à travailler auprès de plusieurs institutions et clientèles, tant en milieu scolaire, qu’en Centre Jeunesse, qu’auprès d’une clientèle judiciarisée en détention ou transition. Elle a également travaillé auprès des personnes sans domicile fixe, celles ayant des troubles de santé mentale, ainsi que celles ayant des problèmes d’addiction aux psychotropes et/ou l’alcool.
On ne peut passer sous silence son expérience de travail auprès des victimes d’exploitation sexuelle via l’organisme qu’elle avait elle-même fondée, La Maison de Mélanie.
Ce qui différencie Mélanie des autres professionnels dans le domaine de la relation d’aide, de l’application de la loi ou de la justice, c’est sa volonté de vouloir changer les choses, tout en étant à l’écoute de ceux dont la voix est réduite au silence.
Survivante d’exploitation sexuelle, elle n’a jamais oubliée d’où elle vient. Son fils, son parcourt de vie et sa grande motivation à contribuer au changement en faisant reconnaître les droits de victimes, sont sans contredît les éléments qui lui ont donnés la force de toujours pousser plus loin!
TOP